Actualité du dopage

Le cycliste colombien Miguel Angel Lopez a consommé de la ménotropine en 2022


05/02/2024 - ouest-france.fr

Épinglé pour ses liens avec le sulfureux docteur Marcos Maynar, Miguel Angel Lopez aurait consommé de la ménotropine lors du départ du Giro 2022 en Hongrie, selon AS. Des transmissions entre le médecin et le cycliste ont été interceptées par le média espagnol.

Superman prit la main dans le sac. Miguel Angel Lopez aurait consommé de la ménotropine peu avant le Grand Départ du Tour d'Italie 2022 en Hongrie, d'après AS. Déjà licencié en décembre 2022 par Astana-Qazaqstan pour avoir entretenu des liens étroits avec le docteur Marcos Maynar, à la tête d'un réseau de dopage, le Colombien avait rebondi dans une équipe colombienne au troisième échelon mondial. (...)

Une injection en intraveineuse

Mais d'après des conversations entre Maynar et Lopez, captées par AS, le grimpeur colombien aurait bien consommé de la ménotropine (produit améliorant la force habituellement prescrit pour la fertilité). Dans les transcriptions, le docteur Maynar parle de la ménotropine en employant le mot « testis ». C'est le masseur d'Astana qui aurait transmis le produit à Lopez. « Je vous envoie ce qui était prévu pour le Giro. Vérifiez-le attentivement et si vous avez des questions, dites-le-moi. Vicente (le masseur) a le testis », a expliqué le docteur Maynar à Lopez.

L'injection par intraveineuse de la substance, effectuée deux ou trois jours avant le départ du Giro aurait provoqué des inflammations à Miguel Angel Lopez, le forçant à l'abandon dès la 4e étape.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 10/02/2024