Actualité du dopage

Astana met fin à la suspension du colombien Miguel Angel Lopez


01/08/2022 - eurosport.fr

Astana a annoncé lundi qu'elle mettait fin à la suspension de son grimpeur colombien Miguel Angel Lopez, une mesure qu'elle avait prise après un contrôle des bagages du coureur par la police espagnole à l'aéroport de Madrid le 22 juillet. L'équipe va toutefois "continuer à surveiller de près ce dossier".

(...) Dans un communiqué transmis à l'AFP, l'équipe kazakhe souligne "qu'en l'absence d'éléments trouvés par les autorités espagnoles ou l'Union cycliste internationale (UCI)", elle n'est pas "en position de continuer cette suspension qui prive le coureur de ses droits contractuels". "Miguel Angel Lopez est donc provisoirement réintégré" dans l'équipe Astana et va reprendre son programme de courses, avec pour commencer le Tour de Burgos et la Vuelta.

(...)

"Il s'agit d'un contrôle de routine des bagages comme cela est le cas avec n'importe quel passager", avait expliqué la Garde Civile espagnole à l'AFP, le 22 juillet, et le coureur "ne fait pas l'objet d'une enquête", avait-elle ajouté. Mais selon le site espagnol Ciclo21, Lopez avait été interpellé dans le cadre de l'enquête ouverte pour trafic de médicaments et blanchiment de capitaux au coeur de laquelle figure le médecin Marcos Maynar.

L'équipe Astana "a envoyé toutes les informations qu'elle a reçues à l'Agence mondiale antidopage (AMA)", en charge des contrôles requis par l'UCI. Elle va "continuer à surveiller de près ce dossier" et "n'hésitera pas à prendre des mesures en fonction de l'évolution de la situation", conclut le communiqué de l'équipe kazakhe.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 04/08/2022