Actualité du dopage

Miguel Ángel López subit un contrôle antidopage à Disneyland


14/12/2023 - ouest-france.fr

(...) Miguel Ángel López a dû se plier à un contrôle antidopage inopiné alors qu'il se trouvait en vacances avec sa famille à Disneyland aux États-Unis. Le coureur de Medellín-EPM est suspendu par l'UCI depuis cet été.

(...) En vacances à Disneyland aux États-Unis, le cycliste colombien a eu la visite d'inspecteurs antidopage de l'Union cycliste internationale (UCI) venus à sa rencontre pour un contrôle inopiné.

« Ce matin [le 12 décembre], ils m'ont fait un test antidopage près de mon logement à Disney, et je suis surpris qu'ils soient venus ici Je pense que s'ils prennent la peine de venir ici pour faire ces tests, j'espère que c'est pour résoudre l'enquête, accélérer sur ce qu'ils doivent enquêter et me donner le feu vert pour pouvoir faire ce que j'aime », raconte-t-il dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.

« Je n'ai pas peur de faire tous les contrôles qu'ils veulent »

En effet, le coureur de l'équipe continentale colombienne Medellín-EPM a été suspendu provisoirement cet été pour une « potentielle violation des règles antidopage ». Un an plus tôt, il avait été provisoirement suspendu une semaine par son équipe Astana après avoir été arrêté à l'aéroport de Madrid, avant d'être réintégré en « l'absence d'éléments trouvés par les autorités espagnoles ou l'Union cycliste internationale ».

« Honnêtement, je n'ai pas peur de faire tous les contrôles qu'ils veulent. J'ai collaboré et fait tout ce qu'ils m'ont demandé, j'ai donné des informations, j'ai passé de nombreux contrôles depuis Je ne cache rien, je suis clean, je me suis livré à des milliers de contrôles et ils peuvent en faire autant qu'ils veulent parce qu'honnêtement, je suis clean et je n'ai rien à voir avec ça », conclut le Colombien.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 15/12/2023