Actualité du dopage

Richard Freeman, ancien médecin de l'équipe Sky, a dit "beaucoup de mensonges"


29/10/2019 - dhnet.be - Belga

Richard Freeman, ancien médecin de l'équipe Sky et de la fédération britannique de cyclisme, a raconté plusieurs mensonges dans le passé en ce qui concerne certains cas de dopage.

Selon plusieurs médias britanniques, sa propre avocate, Mary O'Rourke, a fait cette déclaration mardi devant une commission médicale à Manchester.

Freeman (...) a joué un rôle majeur dans plusieurs cas douteux dans le cyclisme britannique ces dernières années. Il est responsable du paquet encore mystérieux que Bradley Wiggins a reçu au Critérium du Dauphiné en 2011, ainsi que des patchs de testostérone qui sont arrivés la même année au siège de Team Sky.

(...)

O'Rourke a dit que Freeman a commandé lui-même les patchs de testostérone dont on a beaucoup parlé en 2011. Auparavant, Team Sky prétendait toujours que le paquet s'était accidentellement retrouvé en leur possession. Selon la défense de Freeman, les patchs n'étaient pas destinés à un athlète, mais à Shane Shutton, alors entraîneur chez Sky et à la fédération britannique de cyclisme.

Les enquêteurs de Manchester vont-ils croire cette version ? L'affaire devrait être conclue pour le 20 décembre. Le but de l'enquête est de savoir si Freeman peut encore exercer son travail de médecin du sport.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


A voir aussi


Cette page a été mise en ligne le 29/10/2019