Actualité du dopage

Nairo Quintana annonce son retrait du Tour d'Espagne après sa disqualification sur la Grande Boucle


18/08/2022 - francetvinfo.fr

Le Colombien a expliqué, jeudi, vouloir prendre son temps afin d'assurer sa défense auprès du Tribunal arbitral du sport.

(...) Nairo Quintana ne fera pas partie des coureurs au départ de la Vuelta, à Utrecht (Pays-Bas), vendredi 19 août. Cette annonce du Colombien, jeudi, intervient au lendemain de la disqualification du grimpeur du dernier Tour de France. Des traces de tramadol (...) ont été retrouvées dans son sang à deux reprises lors de la course.

Après avoir dans un premier temps confirmer sa participation à la Vuelta (...), le grimpeur de l'équipe française Arkéa-Samsic explique dans un court communiqué vouloir prendre son temps afin d'assurer sa défense auprès du Tribunal arbitral du sport. Quintana dispose de dix jours afin de faire appel de la décision.

Il "nie avoir utilisé" cette substance

"Je vais travailler pour prouver que je n'ai aucun problème, et j'espère que l'on se verra sur les prochaines compétitions", a déclaré le coureur de 32 ans, lauréat de la Vuelta en 2016, dans un message publié sur son compte Instagram. "Je nie avoir utilisé [le tramadol] durant ma carrière", avait écrit mercredi celui qui avait fini sixième du dernier Tour de France.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 18/08/2022