Actualité du dopage



Cancellara veut faire interdire le livre qui l'accuse


14/11/2017 - sports.fr - Olivier Chauvet


Dans son autobiographie, l'ancien coureur américain Phillip Gaimon accuse Fabian Cancellara d'avoir utilisé un vélo à moteur. "Spartacus" a vu rouge et demande, par le biais de ses avocats, l'interdiction du livre.

Lancée en 2013, la rumeur évoquant la possible utilisation par Fabian Cancellara d'un vélo à moteur sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix 2010 a rebondi la semaine dernière suite à la sortie de l'autobiographie de Phillip Gaimon. "Quand vous regardez la vidéo de ses courses, ses accélérations n'ont pas l'air naturelles du tout, comme s'il avait du mal à rester sur les pédales. Cet enfoiré avait probablement un moteur", écrit l'ancien coureur américain, professionnel de 2006 à 2016 et passé notamment par l'équipe Cannondale.

Un passage qui n'a pas du tout plu au coureur suisse, qui demande l'interdiction pure et simple du livre "Draft Animals", et même des excuses publiques de la part de son détracteurs. "Nos avocats demandent à la maison d'édition américaine Penguin Random House que la vente du livre soit immédiatement arrêtée et que l'écrivain Phil Gamon s'excuse", a ainsi déclaré le manager de l'Helvète, Armin Meier, à Het Nieuwsblad.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


A voir aussi


Cette page a été mise en ligne le 14/11/2017