Actualité du dopage



L'UCI collaborera avec l'AFLD

04/07/2014 - 7sur7.be - avec Belga


L'Union cycliste internationale va collaborer, via sa Fondation antidopage dans le cyclisme (CADF), avec l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) durant le Tour de France (...) a annoncé l'UCI jeudi.

Plusieurs coureurs, dont la participation au Tour était estimée des plus probables, ont déjà fait l'objet d'un contrôle depuis le mois de mai.

Peu avant le départ de la course, des contrôles sanguins seront effectués sur l'ensemble des participants.

Pour les étapes se déroulant au Royaume Uni, l'AFLD, la CADF et l'Agence Britannique contre le dopage (UKAD) collaboreront en matière de logistique et d'échange d'informations.

Pour les étapes en France, la décision visant à déterminer quels coureurs devront faire l'objet de contrôles sera prise conjointement par la CADF et l'AFLD, sur la base d'informations partagées, afin de cibler au mieux les cyclistes.

Une partie des échantillons prélevés seront conservés pour permettre des analyses ultérieures bénéficiant des progrès en matière de techniques de détection.

Ce partenariat intervient alors que l'UCI et la CADF poursuivent le partage d'informations et de données dans le cadre du passeport biologique de l'athlète avec les organisations nationales antidopage. (...)

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 04/07/2014