Actualité du dopage



Effet Pappillon : Levi Leipheimer positif en 1996

02/05/2010 - cyclismag.com

La victoire d'Alexandre Vinokourov dans Liège-Bastogne-Liège pourrait bien avoir fait une victime collatérale en la personne de Levi Leipheimer.

Joe Papp, un ancien coureur cycliste contrôlé positif à la testostérone en 2006, s'en prend en effet au coéquipier de Lance Armstrong. Joe Papp, passé aux aveux, avait été entendu comme témoin dans le procès Landis où il avait rappelé l'efficacité de la testostérone. Depuis, il traite régulièrement du dopage sur « Pappillon », son blog personnel. S'il y a une chose qu'il n'aime pas, c'est qu'on s'en prenne aux repentis comme lui.

Du coup, il n'a pas apprécié que Taylor Phinney qui évolue dans l'équipe Trek Livestrong U23, s'en prenne à Vinokourov en le qualifiant de «tricheur» sur Twitter.

Pour rafraîchir la mémoire de Phinney, Joe Papp s'en est pris à Levi Leipheimer, de l'équipe RadioShack, «grande soeur» de l'équipe Trek Livestrong U23. Il affirme que le coureur américain avait été contrôlé positif à l'éphédrine en 1996 et suspendu trois mois, une information passée aux oubliettes depuis. Pour l'instant, l'intéressé n'a pas réagi.

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 02/05/2010