Retour à la page Actualités du dopage

Actualité du dopage



Boogerd et Dekker accusés de dopage

18/04/2009 - RTBF.be

Extraits

Le magazine allemand Focus accuse le coureur néerlandais de Silence-Lotto Thomas Dekker de s'être dopé à l'époque où il courait sous les couleurs de Rabobank, et d'avoir à l'époque été client du manager sportif autrichien Stefan Matschiner, aujourd'hui en cellule et inculpé.

Stefan Matschiner était le manager des coureurs Bernhard Kohl et Michael Rasmussen. Le Danois a longtemps été l'équipier de Dekker chez Rabobank. Focus lève également un doigt accusateur vers (...) Michael Boogerd, aujourd'hui retraité. Matschiner aurait dopé Dekker et Boogerd au moyen de transfusions de sang à Linz et Laakirchen. Il a reconnu les faits pour ce qui concerne Kohl, mais aurait à présent livré d'autres noms (...).

Thomas Dekker et Rabobank s'étaient séparés à la suite de rumeurs de dopage en août 2008. L'espoir néerlandais avait alors signé pour Silence-Lotto. Bernhard Kohl (...) avait également été engagé par l'équipe belge. Mais le contrat a été rompu après les révélations de dopage à l'EPO de la 3-ème génération (cera) lors du Tour.

Lire l'article en entier
Voir les autres articles sur l'affaire du laboratoire Humanplasma


Cette page a été mise en ligne le 19/04/2009


Retour à la page Actualités du dopage