Actualité du dopage



Lefevere lance son action contre Het Laatste Nieuws

16/03/2007 - 7sur7.be avec Belga

Extraits

La demande de dommages et intérêts émanant du manager de l'équipe (...) Quick Step, Patrick Lefevere, et du médecin de cette équipe, Yvan Van Mol, à l'encontre du journaliste du quotidien flamand Het Laatste Nieuws Maarten Michielssens, de ses deux rédacteurs en chef et de l'éditeur du quotidien, a été introduite vendredi au tribunal de première instance de Bruxelles.

Les parties ont convenu d'un calendrier et l'affaire sera probablement plaidée au printemps 2008. Les plaintes de Patrick Lefevere et d'Yvan Van Mol avaient été déposées après que le quotidien flamand eut publié une série d'articles (...) sur une prétendue affaire de dopage impliquant le manager Lefevere. Le journal avait interrogé plusieurs témoins anonymes qui ont déclaré que Patrick Lefevere était impliqué dans des pratiques de dopage et que l'usage de produits dopants comme l'EPO était encore d'actualité au sein de cette équipe.

Patrick Lefevere exige un dédommagement provisionnel 20,5 millions d'euros, dont 3 millions pour dommage personnel et 17,5 millions parce qu'un sponsor intéressé s'est désisté suite à la publication des articles. Le docteur Van Mol exige des dommages et intérêts de 2 millions d'euros. On ignore encore le montant qui sera réclamé par les coureurs de la formation.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 16/3/2007.