Actualité du dopage



Lefevere 'mort ou vif?'

24/01/2007 - sport.be

Extraits

Patrick Lefevere se donne encore 24h avant de revenir à la charge. 'Nous sommes revenus au temps des cow-boys.', a-t-il asséné.

(...)

"On continue à me salir. Qu'ils fassent. Cette nuit, après mon retour de Genève, j'ai vraiment très bien dormi. De fait, quelqu'un qui est droit dans ses bottes, n'a rien à craindre. J'ai la possibilité de réfuter l'ensemble de ces ragots, mais donnez-moi encore un jour. J'attend la énième suite de l'histoire de ce journal en question.."

"J'ai un rendez-vous cet après-midi avec mon avocat, maître Declerck. Nous examinerons les aspects juridiques de l'affaire. Je ne peux en effet pas tout permettre à mon sujet..."

"Nous sommes revenus au temps des cow-boys. A l'époque on placardait sur un arbre une affiche avec une photo et l'annonce 'mort ou vivant'. Apparemment on voudrait faire de même avec moi. Je vais aussi jouer ce petit jeu, jusqu'à ce que vie ou mort s'ensuive. Soit je quitterai le milieu cycliste, soit je reviendrai plus grand que jamais, après que tout ce tumulte se soit calmé..."

(...)

"Je peux prouver que tout ce qui a été écrit sur moi est faux. Comment? Cela je ne le dis pas encore. (...) Des faits de faux en écriture entre autres interviennent aussi dans cette histoire".

"(...) Les témoignages du coureur qui est actuellement dans mon équipe ? De purs ragots".

Si le moment de la conférence de presse de Johan Museeuw, hier soir, était mal choisi pour moi ? "Je trouve juste dommage que Johan n'ait pas précisé que ni moi ni l'équipe n'étions au courant de ses pratiques de dopage. (...)

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 25/1/2007.