Actualité du dopage

Patrick Lefevere accusé d'organiser un système de dopage


23/01/2007 - rtl.be


Huit acteurs du monde du cyclisme se livrent aujourd'hui dans le journal « Het Laatste Nieuws » à des révélations sur Patrick Lefevere, le grand patron de l'équipe cycliste Quick.Step, dévoilant les détails de trente années d'activités de l'homme dans le domaine du dopage, depuis les années '70 jusqu'à aujourd'hui. Patrick Lefevere qualifie ces révélations de "nonsens absolu et bullshit".

Les huit personnes (son médecin, son ancien meilleur ami et six autres personnes du milieu du cyclisme) évoquent trente ans de dopage, de désintoxication, de fraude, d'amphétamines et d'epo. "Lefevere a arrêté le cyclisme après qu'il était lui-même devenu dépendant des amphétamines qu'il trafiquait", affirment les témoins dans le quotidien. Concernant l'âge d'or de l'équipe Mapei, un médecin-chef italien qui a examiné les coureurs de Lefevere affirme que "les hormones de croissance venaient de la pharmacie et que l'EPO était commandé par les cyclistes via internet. Si vous vouliez faire une bonne saison, il fallait allonger entre 20 et 30.000 euros, produits compris. Lefevere était au courant, voyait les choses se passer et approuvait".

Patrick Lefevere dément dans le quotidien ces accusations. Il admet uniquement avoir consommé, en tant que coureur, "sept à huit fois des amphétamines". (...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


A voir aussi


Cette page a été mise en ligne le 23/1/2007.