Actualité du dopage



Armstrong gagne contre le Sunday Times

30/06/2006 - sport.be

Extraits

Lance Armstrong (...) s'est déclaré "extrêmement heureux" du jugement préliminaire dans un procès en diffamation qui l'oppose au journal anglais Sunday Times.

(...)

La décision de la Haute cour de Londres de vendredi portait seulement sur le fait de savoir si l'article du Sunday Times pouvait être la base d'un procès en diffamation, procès que demandait le cycliste américain.

Selon le juge Gray, un lecteur raisonnable ne pouvait que conclure à partir de cet article, accompagné de son titre, de ses photos et des légendes de ces photos, que Armstrong avait effectivement pris des produits dopants pour améliorer ses performances. Le magistrat a rejeté l'argument de l'hebdomadaire selon qui l'article ne faisait que susciter un doute raisonnable.

Suite à cette décision de la Haute cour de Londres, Lance Armstrong et le Sunday Times ont annoncé dans un communiqué conjoint avoir trouvé un arrangement au niveau de leur différent judiciaire, mettant de fait fin à la procédure judiciaire en cours.

"Je suis extrêmement heureux du jugement, qui est le dernier d'une série du jugement en ma faveur. J'ai toujours dit que l'article écrivait faussement que j'étais coupable de dopage. L'article était basé sur des allégations fausses, sans aucune substance, prises à partir d'un livre publié uniquement en France", a affirmé Armstrong.


Lire l'article en entier


En savoir plus

Notes de lecture Acheter ce livre sur amazon.fr

Notes de lecture Acheter ce livre sur amazon.fr



Cette page a été mise en ligne le 30/7/2006.