L'actualité du dopage



Cyclisme: procès du dopage TVM à Reims fin mai

27/03/2001 - Yahoo / Reuters

Extraits

(...) Un (...) procès (...) impliquant trois dirigeants de l'équipe néerlandaise TVM, aura lieu fin mai devant le tribunal correctionnel de Reims (Marne), a annoncé à Reuters le procureur de Reims, Serge Dintroz.

L'audience est prévue du 28 mai au 1er juin.

Les trois responsables, le directeur sportif néerlandais Cees Priem, son compatriote et soigneur Jan Moors ainsi que le médecin russe Andreï Mikhaïlov sont poursuivis pour des infractions aux lois sur les substances vénéneuses.

L'affaire TVM avait débuté le 9 mars 1998 au péage de Courcy (Marne) par la découverte lors d'un contrôle douanier de 104 doses d'EPO stockées dans une glacière dans un véhicule de l'équipe TVM.

(...)

Le 23 juillet, des policiers du SRPJ de Reims s'étaient déplacés à Pamiers (Ariège) pour interpeller et incarcérer Cees Priem et Andreï Mikhaïlov. Cinq jours plus tard, à Albertville (Savoie), ce fut au tour des coureurs de l'équipe d'être interrogés et soumis à des tests capillaires et sanguins de dépistage.

Les résultats de ces tests avaient révélé la présence de substances vénéneuses.

(...)

Une dizaine d'experts, des coureurs, des policiers et des représentants des douanes défileront à la barre à un mois du départ de l'édition 2001 de la Grande Boucle.

(...)



Lire l'article en entier