Actualité du dopage

Le verdict de l'affaire TVM

Mise à jour le 17 juillet 2001 - cyclisme-dopage.com

Le verdict annoncé le 17/07/2001

Cees Priem : Ex-coureur professionnel, directeur de l'équipe TVM, considéré comme l'organisateur principal du dopage, condamné à 18 mois de prison avec sursis et à 80.000 francs (12.196 euros) d'amende.

Jan Moors : soigneur de l'équipe. Condamné à 6 mois de prison avec sursis et à 10.000 F (1.509 euros) d'amende.

Andrei Mikhailov : médecin de l'équipe. Condamné à un an de prison avec sursis et à 60.000 F (9.053 euros) d'amende.

Les trois hommes paieront de plus, conjointement, une amende de 65.000 F (9. 808 euros) pour contravention aux règlements douaniers sur l'importation de substances dangereuses.


3 personnes étaient prévenues lors du procès ouvert à Reims le 28/5/2001.

Cees Priem : Ex-coureur professionnel, directeur de l'équipe TVM. Mis en examen pour importation, détention et transport de matières vénéneuses, incitation et facilitation de produits dopants, ainsi que pour contravention à la législation douanière sur la détention et la circulation de matières dangereuses.

Jan Moors : soigneur de l'équipe. Mis en examen pour importation, détention et transport de matières vénéneuses, incitation et facilitation de produits dopants, ainsi que pour contravention à la législation douanière sur la détention et la circulation de matières dangereuses, administration de produits dopants.

Andrei Mikhailov : médecin de l'équipe. Mis en examen pour importation, détention et transport de matières vénéneuses, incitation et facilitation de produits dopants, ainsi que pour contravention à la législation douanière sur la détention et la circulation de matières dangereuses, administration de produits dopants, exercice illégal de la médecine.


Sur le même sujet