Actualité du dopage

Très ému, Toon Aerts annonce être suspendu 2 ans par lUCI pour dopage


29/12/2022 - rtbf.be - Thomas Demazy

Le coureur belge spécialiste du cyclo-cross Toon Aerts était en conférence de presse ce jeudi. L'occasion pour l'ex-membre de l'équipe Baloise Trek Lions de livrer le verdict de la procédure initiée à son encontre par l'UCI en raison de la présence de Létrozole dans son organisme lors d'un contrôle effectué en janvier dernier. Reconnu coupable, Toon Aerts est suspendu deux ans.

"J'ai reçu une lettre de l'UCI et ce n'était pas une lettre agréable. Je serai suspendu pendant deux ans", a déclaré le coureur, visiblement très affecté par ce verdict.

Toon Aerts a rappelé que la quantité de Létrozole détectée dans son organisme n'était que de 2,4 nanogrammes par millilitres, et clamé que la volonté de l'Union cycliste internationale (UCI) de le sanctionner était incompréhensible. Au bord des larmes, il a martelé sa volonté de se défendre. "Je vais tout faire pour prouver son innocence".

(...)

Désormais sur la touche pour deux ans, Toon Aerts est déterminé à reprendre la compétition dès qu'il le pourra. "J'ai plein d'incertitudes aujourd'hui, mais une chose est sûre : au plus tard le 16 février 2024, ma deuxième carrière débutera."


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 29/12/2022