Actualité du dopage

Dopage: l’ancien cycliste Stefan Denifl condamné à deux ans de prison


12/01/2021 - lesoir.be

L’ancien cycliste professionnel Stefan Denifl a été condamné à deux ans de prison mardi par le tribunal d’Innsbruck pour fraude grave. L’Autrichien a avoué avoir eu recours au dopage sanguin entre 2014 et 2018.

Je tribunal a jugé que Denifl était donc coupable de fraude. «Il a trompé les organisateurs et les supporters». Selon le Ministère Public, l’ancien coureur a empoché 580.000 euros de salaires et de primes de profit grâce au dopage. (...)

«Je ne suis pas un criminel. Je me suis dopé car je n’étais pas capable d’atteindre certaines performances sans utiliser de substances illicites», avait expliqué Denifl en février 2020 au début du procès.

Le vainqueur du Tour d’Autriche 2017 avait également précisé qu’il a commencé à se doper après une grave blessure au genou. «Je voulais récupérer mon ancien niveau de cette manière. C’était impossible sans dopage.»

La défense de Denifl a fait valoir que leur client avait ruiné sa propre santé et qu’il n’existe pas de cyclistes qui sont complètement propres.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


A voir aussi


Cette page a été mise en ligne le 13/01/2021