Actualité du dopage

Affaire de dopage en Allemagne: "Il y a un cycliste qui est encore en activité et dont le nom n'a pas encore été rendu public"


18/08/2020 - dhnet.be avec Belga

Un cycliste toujours en activité n'a pas encore été cité dans l'Opération Aderlass, l'enquête sur les pratiques de dopage du médecin allemand Mark Schmidt, a déclaré le procureur Kai Graeber.

"De ce que je sais, il y a un cycliste qui est encore en activité et dont le nom n'a pas encore été rendu public", a précisé Graeber dans une interview prévue mercredi dans le magazine 'Tour' que l'agence allemande DPA s'est procurée. "Je ne sais pas s'il sera sélectionné pour le Tour de France."

Graeber a rédigé l'acte d'accusation pour le procès du médecin allemand Mark Schmidt qui débutera le 16 septembre à Munich. Il aurait aidé 23 athlètes de divers sports dans le cadre à se doper grâce à des transfusions sanguines illégales. 19 des 23 athlètes sont aujourd'hui connus.

Selon M.Graeber, les autres noms ne seront pas révélés par les preuves apportées au tribunal, car il n'a pu être prouvé qu'ils avaient eu recours au dopage sanguin alors que ce n'était pas un crime ou parce que la prescription est déjà passée.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


A voir aussi


Cette page a été mise en ligne le 18/08/2020