Actualité du dopage

Le vélo de Ryder Hesjedal avait-il un moteur ?


03/09/2014 - 20min.ch

Une vidéo de la chute du coureur canadien lors de la 7e étape de la Vuelta sème le trouble. A terre, le vélo continue d'avancer avant d'être écrasé par une moto.

Lien vers la vidéo

En 2010, les soupçons portaient sur le vélo de Fabian Cancellara. Aujourd'hui, c'est au tour de Ryder Hesjedal d'être accusé de triche. Selon certains internautes, il aurait utilisé un vélo à moteur lors de la 7e étape de la Vuelta, vendredi dernier.

Le coureur canadien, vainqueur du Giro en 2012, était passé près de la victoire à Alcaudete puisqu'il avait pris la 2e place de l'étape, derrière l'Italien Alessandro de Marchi. Mais ce sont les images d'une chute qui interpellent. Au sol, le vélo continue d'avancer. Si certains évoquent l'élan emporté par la roue, d'autres parlent d'un moteur. (...)

Après ses victoires lors du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix en 2010, un film tourné par l'ancien coureur Davide Cassani, devenu consultant à la Rai (télévision publique italienne), démontrait l'existence d'un mini-moteur électrique dans le cadre de la bicyclette du champion bernois. Ce dernier avait fermement démenti et l'hypothèse n'a jamais pu être vérifiée.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 03/09/2014