|
Actualité du dopage |
Le vainqueur du dernier Critérium du Dauphiné suivrait un programme de dopage dirigé par le médecin italien, pourtant banni, selon des documents évoqués par le journal danois Politiken.
C'est une affaire lancée par Politiken dimanche. D'après le journal danois, Jakob Fuglsang, double vainqueur du Dauphiné (2017 et 2019) (...) serait lié au docteur Michele Ferrari dans le cadre d'un programme de dopage. (...) Le Kazakh Alexey Lutsenko serait également impliqué.
Plusieurs voyages à Monaco
C'est ce qu'indique un rapport de la fondation antidopage du cyclisme (CADF) que cite Politiken. Ferrari aurait ainsi voyagé à plusieurs reprises, notamment à Monaco (lieu de résidence de Fuglsang), pour rencontrer les deux coureurs de la formation Astana. Plus précisément, la date de mars 2019 est évoquée, avec une visite lors du tour de Catalogne au chevet de la formation kazakh.
Contacté par le journal, le Danois n'a pas souhaité s'exprimer, pas plus que son coéquipier et que son équipe, affirmant qu'ils n'avaient eu « aucun message de l'UCI (...) ou de la CADF ». Le Dr Ferrari n'a pas non plus réagi.
Cette page a été mise en ligne le 03/02/2020