Actualité du dopage



L'équipe Unibet.com interrompt ses négociations avec Bruylandts et suspend Omloop

26/03/2006 - nouvelobs.com

Extraits

L'équipe (...) Unibet.com a interrompu ses négociations (...) avec Dave Bruylandts et a suspendu à titre provisoire Geert Omloop à la suite de perquisitions policières ayant permis la découverte de produits dopants.

Bruylandts, qui purge la dernière semaine d'une suspension de 18 mois, et le champion de Belgique 2003 Omloop, clament leur innocence.

Au cours des perquisitions effectuées jeudi, les autorités belges ont découvert des produits interdits dans 10 des 15 domiciles fouillés et ont interrogé 13 personnes.

Les autorités ont refusé de préciser si des substances interdites avaient été découvertes chez les deux coureurs.

Bruylandts (...) avait l'intention de renouer avec la compétition le 1er avril au terme de sa suspension pour dopage à l'EPO. Il était en passe de finaliser un contrat avec Unibet.com.

L'équipe attend désormais les résultats des perquisitions et, "avec le respect de la présomption d'innocence, les négociations ont été temporairement suspendues", a annoncé la formation dans un communiqué.

De son côté, Omloop ne sera pas autorisé à porter les couleurs de l'équipe jusqu'à ce qu'il ait été blanchi.

"S'il est établi que des produits dopants ont été trouvés, le cycliste concerné sera immédiatement licencié, ou, dans le cas de Bruylandts, ne se verra pas offrir de contrat", a déclaré le manager de l'équipe, Koen Terryn.

De nombreuses semaines devraient être nécessaires pour l'analyse de tous les produits découverts, ont souligné les autorités. AP

Lire l'article en entier



Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

Pas de chance pour Dave Bruylandts qui se retrouve impliqué dans la troisième affaire de dopage de sa carrière, au moment même où il terminait de purger deux ans de suspensions... Pour en savoir plus sur les affaires précédentes, cliquez ici.



Cette page a été mise en ligne le 27/3/2006.