Actualité du dopage



Manzano confirme ses accusations

30/03/2004 - tsr.ch

Extraits

L'ancien coureur espagnol de la formation Kelme, Jésus Manzano, a confirmé lundi devant le Conseil supérieur des sports (CSD) ses révélations sur les pratiques de dopage dans le cyclisme espagnol.

Le CSD, autorité sportive dépendant du ministère de l'Education, de la culture et du sport, «a réuni une commission pour enquêter sur les dénonciations du coureur».

Le coureur a fourni aux membres de la commission des noms de médecins et de managers qui seraient, selon lui, impliqués dans un dopage généralisé et il a indiqué avoir en sa possession des documents, notamment ses tableaux d'entraînement et les traitements recommandés par les médecins.

«C'était un premier contact avec le coureur qui a confirmé tout ce qu'il avait déjà révélé» (...), a expliqué un porte-parole. Manzano «a complété ses dénonciations. Il nous a donné des noms et cela ne nous a pas surpris. Ce sont les noms qui circulent dans le milieu, les médecins que nous connaissons tous, les gens de l'entourage», a déclaré le directeur général du CSD Guillermo Jimenez, cité par le quotidien El Pais.

«Il est clair, a ajouté M. Jimenez, que l'enquête que nous allons démarrer (...) va s'étendre à tout le sport».

(...)

Lire l'article en entier
Voir la vidéo extraite de Pièces à conviction sur France 3, le 22 septembre 2006