ICCD : Indice de Confiance Cyclisme-Dopage.com

Equipo Kern Pharma - Saison 2022


Mise à jour le 27/07/2022

Sommaire

Introduction

L’équipe Kern Pharma est, comme son nom l’indique, parrainée par un laboratoire pharmaceutique, fabricant de médicaments génériques. Le cyclisme en a vu d’autres.

Lancée au niveau Continental, elle roule dans les pelotons depuis 2020. D’origine espagnole, elle est basée à Pampelune. Elle prend la suite de l’Asociación Deportiva Galibier fondée par Manolo Azcona en 1993. L’équipe s’appelait Lizarte en 2019.

Juan José Oroz, modeste coureur professionnel entre 2006 et 2014, est le manager général depuis 2015, au niveau amateur, donc.


Kern Pharma sera invitée au Tour d’Espagne 2022.

Histoire de l'équipe

Après à peine plus de deux ans d’histoire, il n’est pas surprenant, mais heureux, de constater qu’elle n’a pas été salie par des affaires de dopage.

Liste des affaires de l'équipe

Aucun cas de dopage n'a été répertorié pour cette équipe.

Pour voir plus d'informations sur l'équipe dans l'annuaire du dopage, cliquez ici

Les coureurs épinglés

Aucun coureur actuellement dans l'équipe Equipo Kern Pharma n’a été épinglé dans notre annuaire du dopage.

Les dirigeants épinglés

carton jaune

L’équipe ne publie par son organigramme sur son site Internet. Nous l’avons donc sollicitée directement à plusieurs reprises sans obtenir la moindre réponse. Ce manque de transparence nous conduit à lui appliquer une pénalité dans notre comptabilité du score ICCD.

Aucun membre de l'encadrement actuellement dans l'équipe Equipo Kern Pharma n’a été épinglé dans notre annuaire du dopage.

Les coureurs flashés

Pour en savoir plus sur le calcul des Watts élaborée par Frédéric Portoleau et sur la méthode des radars proposée par Antoine Vayer, visitez les pages suivantes :

Aucun coureur actuellement dans l'équipe Equipo Kern Pharma n’a allumé les radars de Frédéric Portoleau et Antoine Vayer

.

Les dirigeants flashés

Pour en savoir plus sur le calcul des Watts élaborée par Frédéric Portoleau et sur la méthode des radars proposée par Antoine Vayer, visitez les pages suivantes :

Aucun membre de l'encadrement actuellement dans l'équipe Equipo Kern Pharma n’a allumé les radars de Frédéric Portoleau et Antoine Vayer

.

Attitude vis-à-vis du MPCC

Le MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible) est une association créée en 2007 par des équipes cyclistes professionnelles dont le but est de défendre l'idée d'un cyclisme propre, en imposant le strict respect du code éthique de l’UCI et pouvant aller jusqu’à imposer des règles plus strictes que ne l’impose le Code Mondial Antidopage édicté par l’AMA. En plus des équipes, le MPCC offre la possibilité aux coureurs et membres de l’encadrement des équipes d’adhérer à titre individuel.

Kern Pharma rejoint le MPCC le 20 décembre 2019, donc dès sa création. En revanche, personne n’adhère individuellement.


Liste des coureurs adhérents du MPCC
Liste des membres de l'encadrement adhérents du MPCC

ICCD : notre indice de confiance

Pour la saison 2022, nous attribuons à l'équipe la note de 16,1/20. Ceci la place en 10ème position sur 28.

Le manque de transparence et le fait qu’aucun membre n’adhère au MPCC pénalisent l’équipe dans notre classement.

Pour consulter l'article ICCD de l'équipe EQUIPO KERN PHARMA en 2021, cliquez ici.