Actualité du dopage

Accusé de dopage, Franck Bonnamour refuse la proposition d'accord avec l'UCI


29/03/2024 - ouest-france.fr

Suspendu à titre provisoire depuis le 5 février pour « anomalies non expliqué dans son passeport biologique », Franck Bonnamour a refusé les sanctions proposées par l'UCI selon les informations du Télégramme. Le Costarmoricain dément formellement s'être dopé.

Franck Bonnamour se lance dans une bataille juridique qui s'annonce pour le moins fastidieuse. Après avoir annoncé sa suspension à titre conservatoire, le 5 février dernier, le coureur de Decathlon AG2R - La Mondiale s'est vu proposer un accord par l'UCI (...). Celui-ci garantit généralement une sanction moins sévère en « avouant la violation des règles antidopages ». Mais le Lannionnais continue de clamer son innocence et va donc refuser cette proposition selon les informations du Télégramme.

Franck Bonnamour, qui était dans l'équipe B & B - Hôtels au moment des faits, aurait confié son dossier à un cabinet d'avocats spécialisé dans les affaires de dopages afin d'expliquer ces fameuses « anomalies dans son passeport biologique ». (...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 05/04/2024