Actualité du dopage

Une équipe continentale portugaise soupçonnée de dopage, son directeur sportif interpellé


26/04/2022 - ouest-france.fr - Arthur Sautrel

Le week-end dernier, un vaste coup de filet de la police judiciaire portugaise a abouti à deux arrestations au sein de l’équipe continentale W52-FC Porto et à des perquisitions de substances et instruments « utilisés lors de l’entraînement des athlètes et influençant leurs performances sportives ».

Dimanche 24 avril au matin, l’équipe UCI continentale W52-FC Porto, ne s’est pas présentée au départ de la troisième étape du Grand Prix O Jogo (...). La faute, selon le journal Record, à une perquisition de la police judiciaire à l’hôtel de l’équipe.

Un directeur sportif arrêté

La PJ de Porto visait particulièrement des produits dopants ou du matériel interdit et a déclaré deux arrestations et plusieurs dizaines de perquisitions dans diverses régions du pays. Ce coup de filet d’envergure aurait impliqué 120 agents de police.

Les perquisitions ont abouti à la saisie de plusieurs substances et d’instruments cliniques « utilisés lors de l’entraînement des athlètes et influençant leurs performances sportives » selon le communiqué de la PJ relayé par Record.

Selon le quotidien portugais, le directeur sportif de W52, Nuno Ribeiro, aurait été interpellé avant d’être relâché lundi mais reste sous contrôle judiciaire. Le tribunal de Porto lui a interdit d’exercer ses fonctions le temps de l’enquête, qui se poursuit.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 26/04/2022