Actualité du dopage



Tour d'Espagne : Le maillot rouge de l'édition 2011 remis à Chris Froome


22/08/2019 - sports.orange.fr - Mathieu WARNIER

Alors que Juan José Cobo a été déclassé pour dopage, le maillot rouge de vainqueur du Tour d'Espagne 2011 a été remis ce jeudi à Chris Froome.

(...) Le Britannique s'est récemment vu attribué la victoire dans la Vuelta 2011 à la suite du déclassement de Juan José Cobo, vainqueur pour 13 secondes à l'époque. L'ancien coureur de la formation Geox-TMC, pour lequel le passeport biologique a montré des résultats anormaux pour la période s'étendant de 2009 à 2011, a été suspendu par le Tribunal Antidopage de l'UCI et n'a pas fait appel de cette sanction, la rendant définitive et modifiant les résultats des épreuves auxquelles il a pris part tout au long de cette période. Un succès acquis a posteriori qui a été matérialisé ce jeudi.

Froome : « Ça signifie beaucoup pour moi »

Alors qu'il récupère des fractures causées par sa chute lors du Critérium du Dauphiné et qui l'ont privé du Tour de France, Chris Froome a reçu officiellement ce jeudi le maillot rouge du Tour d'Espagne 2011 (...). Un symbole qui, Chris Froome l'admet, est important à ses yeux. « Ce titre, ce maillot rouge, ça signifie beaucoup pour moi. Cette course en 2011 a été très spéciale pour moi, a déclaré le Britannique dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par l'équipe Ineos. C'était la première fois que j'ai réalisé que je pouvais gagner un Grand Tour, et c'est aussi là où j'ai gagné ma première victoire chez les pros. (...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 31/08/2019