|
Actualité du dopage |
Plus de quatre mois après la mort de son fils d'un arrêt cardiaque, l'ancien cycliste Raimondas Rumsas est visé par une enquête judiciaire.
Le 2 mai dernier, Linus Rumsas (21 ans) décédait suite à un arrêt cardiaque à Lucca, en Italie. Le fils de Raimondas Rumsas portait les couleurs de l'équipe Altopack (-23 ans), liée à Trek-Segafredo. Cette triste histoire connaît un rebondissement inattendu avec la révélation d'une enquête lancée par le bureau du procureur de Lucca. Celle-ci vise notamment Raimondas Rumsas. En effet, l'agence de presse allemande SID révèle que des produits illégaux ont été trouvés dans l'appartement familial, ainsi que dans celui du directeur de l'équipe Altopack.
De son côté, La Gazzetta dello Sport annonce que cinq personnes sont concernées par cette enquête (...). La controverse continue donc de poursuivre Rumsas. (...) Sa troisième place sur le Tour de France en 2002 avait été entachée par l'arrestation de sa femme à la frontière française avec des corticoïdes et de l'EPO dans son véhicule. En mai 2003, il était contrôlé positif à l'EPO.
Cette page a été mise en ligne le 16/09/2017