Actualité du dopage



Damiano Cunego et Alessandro Ballan devant la justice concernant "L'Affaire Lampre"


29/03/2012 - sudinfo.be - Avec AFP


Le procureur de Mantova a demandé le renvoi devant la justice italienne de 32 personnes, dirigeants de l'équipe Lampre et coureurs, dont les Italiens Damiano Cunego et Alessandro Ballan, pour une affaire de dopage organisée en 2008-09, selon la Gazzetta dello sport de jeudi. Le procès devrait commencer avant trois mois.

Les 32 personnes impliquées dans le rapport du juge Antonio Condorelli (...) seront poursuivies "pour avoir en bande organisée procuré, administré ou au moins favorisé l'utilisation de produits dopants non justifiée médicalement afin de favoriser les prestation des coureurs de la Lampre", selon l'ordonnance de renvoi.

L'ancien patron de la Lampre, l'ancien champion du monde en 1982 Giuseppe Saronni, est concerné, ainsi que les directeurs sportifs Maurizio Piovani et Fabrizio Bontempi.

Parmi les 18 coureurs, on trouve notamment Ballan, champion du monde 2008, Cunego ou Marzio Bruseghin.

D'autres coureurs ou ex-coureurs de Lampre sont touchés par l'enquête de Mantoue (Bandiera, Bindi, Caucchioli, Da Dalto, Gavazzi, Lorenzetto, Manuele et Massimiliano Mori, Ponzi, Santambrogio, Tomei).

EPO, anabolisants, hormones de croissance et testostérone figurent parmi les produits incriminés.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet



Cette page a été mise en ligne le 29/03/2012