|
Actualité du dopage |
Quinze traces d'achats d'EPO effectuées par Patrice Ciprelli, mis en examen et suspendu de ses fonctions de cadre technique ce vendredi, ont été identifiées par les gendarmes. Le montant total de ces achats, qui datent de 2007, se monte à 15 000 euros (19 800 dollars), a-ton appris ce vendredi. Une source proche du dossier a également affirmé que l'enquête sur M. Ciprelli révélait «un dopage permanent» depuis 2007.
Le principal intéressé a toutefois démenti cette information par la voix de son avocat. «Patrice Ciprelli s'inscrit catégoriquement en faux contre cette allégation (...) et considère que cette information est fallacieuse», a affirmé Me Pierre Albert. L'entraîneur n'avait jusqu'à présent fait état que de deux achats d'EPO en mai et juin 2011, pour des montants de moins de 500 euros chacun. Il avait avoué jeudi qu'il avait acheté de l'EPO «pour son usage personnel».
Le 19 janvier, Joe Papp, ancien coureur cycliste américain et fournisseur de Patrice Ciprelli publiait sur Facebook une copie d'écran d'un des courriels échangés avec le mari de Jeannie Longo en avril 2007 :
Cette page a été mise en ligne le 11/02/2012