Actualité du dopage



Décision de la Fédération kazakh à venir pour Kashechkin

23/05/2008 - tsr.ch avec AFP

Extraits

L'Union cycliste internationale (UCI) a démenti vendredi que la Fédération kazakh (CFRK) avait pris une décision concernant son coureur, Andrey Kashechkin, après son contrôle antidopage positif de l'été dernier.

Jeudi, le cabinet d'avocat représentant le coureur avait annoncé que Kashechkin avait obtenu le feu vert pour courir de nouveau en citant une décision du 8 avril dernier de la fédération kazakh: "La CFRK n'a pas les éléments nécessaires pour ouvrir une procédure disciplinaire pour dopage contre M. Andrey Kashechkin. En conséquence, il est libre de pouvoir courir."

L'UCI n'a absolument rien reçu de nouveau de la part de la fédération kazakh, a fait savoir vendredi la fédération internationale en précisant que, selon ses informations, le cas du coureur devait être examiné en cette fin de semaine.

La date du 8 avril, a-t-elle précisé, correspond à un courrier de la fédération kazakh disant qu'elle n'avait pas reçu le dossier et que, faute d'éléments, elle n'ouvrait pas de procédure disciplinaire contre son coureur.

Par la suite, l'UCI a envoyé une troisième fois le dossier à la CFRK qui lui a confirmé l'avoir reçu.

Kashechkin a été déclaré positif (transfusion sanguine) après un contrôle inopiné effectué le 1er août dernier en Turquie.

(...)

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 23/5/2008.