Actualité du dopage

Bjorn Leukemans toujours dans l'attente


11/03/2008 - 7sur7.be avec Belga

La Commission disciplinaire de la Communauté flamande n'a pris aucune décision dans l'appel du coureur cycliste Bjorn Leukemans contre sa suspension de deux ans pour dopage prononcée le 24 janvier (...). La Commission a décidé de tenir le mardi 8 avril une nouvelle réunion (...) au cours de laquelle Leukemans et le docteur Sam Vermeire seront entendus.

L'Anversois (...) avait été contrôlé positif à la testostérone, hors compétition (...) peu avant les Mondiaux sur route à Stuttgart (...). D'après Leukemans, qui ne nie pas sa positivité, les traces de testostérone proviennent d'un médicament, le Prasteron, pris de bonne foi sur prescription du médecin de l'équipe Predictor-Lotto de l'époque, Sam Vermeire.

La Communauté flamande n'avait pas été convaincu par les arguments de Leukemans et l'avait suspendu pour deux ans à partir du 15 février 2008. Bjorn Leukemans n'avait pas accepté le verdict et a fait appel. (...)

Présent mardi, à la Communauté flamande à Bruxelles, Bjorn Leukemans n'a pas voulu commenter l'évolution de la situation pas plus que son avocat Johnny Maeschalk.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 15/03/2008