Actualité du dopage

Paolo Bettini en règle avec l'éthique


27/09/2007 - Le Monde avec Reuters

(...) Paolo Bettini, champion du monde sortant, est en conformité avec l'éthique, assure le porte-parole de l'équipe Quick Step, Alessandro Tegner.

L'Italien a signé, mercredi (...), la lettre pour un cyclisme nouveau que 540 coureurs ont déjà paraphée, a précisé Tegner.

Cet engagement, présenté en juin, avait été un préalable à la participation des coureurs au Tour de France mais il s'agissait alors d'une initiative de ses seuls organisateurs. Cette initiative a été reprise à leur compte par les responsables du championnat du monde de Stuttgart.

Bettini ayant beaucoup tardé à parapher ce document, l'affaire tourne jeudi en un quiproquo juridico-sportif.

Bettini a donc signé cette charte mais l'ayant fait savoir assez tard, il a pris de court les organisateurs allemands de ce championnat du monde.

Ces derniers ont intenté jeudi matin une action en référé contre l'UCI (Union cycliste internationale), qui n'avait pas respecté son engagement de faire signer cette charte à tous les coureurs inscrits.

Je n'ai plus rien qui puisse m'empêcher de faire courir Paolo Bettini, a déclaré le président de l'UCI, Pat McQuaid.

Il pourrait être question aussi des révélations de (...) ZDF affirmant (...) que Patrick Sinkewitz avait accusé Bettini de lui avoir livré par le passé de la testostérone.

Il y a quelques heures, Sinkewitz, appelé personnellement par Bettini mercredi soir, a démenti les accusations portées contre l'Italien.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 27/09/2007