|
Actualité du dopage |
Ancien vainqueur du Tour de France, l'Allemand Jan Ullrich a été contrôlé positif aux amphétamines pendant sa convalescence où il se remet d'une blessure au genou.
La nouvelle a été confirmée par le directeur sportif de l'équipe Telekom, Walter Godefroot, qui n'a pas précisé la nature exacte des amphétamines. Une contre-expertise sera effectuée dans les prochains jours.
Le directeur du Tour de France, Jean-Marie Leblanc, se dit «surpris et très déçu». Il croit que ce résultat est dû à une crise morale qui découle de l'accident de voiture dans lequel Ullrich, en état d'alcoolémie, a été impliqué. Toutefois, le directeur du Tour laisse la porte ouverte à un retour du coureur : «Il faut laisser la procédure aller à son terme. S'il a commis une faute, naturellement, il doit être sanctionné».
Le contrôle a été fait le 12 juin dernier et Ullrich a été informé des résultats seulement la semaine dernière. L'Allemand ne participera pas au Tour de France car sa blessure au genou n'est pas complètement guérie. Il a remporté le Tour de France en 1997 et a terminé en deuxième place en 1996, 1998, 2000 et 2001.
(...)