L'annuaire du dopage par équipe

Willem II - Gazelle
Translate in English


Mise à jour le - Logo www.cyclisme-dopage.com cyclisme-dopage.com

Statistiques

Noms successifs

Année Equipe Affaires
1971 Gazelle Cycles 0
1970 Willem II - Gazelle 0
1969 Willem II - Gazelle 3
1968 Willem II-Gazelle 1
1967 Willem II-Gazelle 2
1966 Willem II - Gazelle 0

Liste des affaires de l'équipe

Coureur Produit Course Date Sanction Contrôle
Nijdam Henk Tour de France 1969 Oui Contrôle positif
Timmermans Jozef Tour de France 1969 Oui Contrôle positif
Van Der Vleuten Jos Paris-Nice 1969 Oui Contrôle positif, tentative de fraude
De Roo Jo 1968 Oui Constat de carence
Hitchen Albert Grand Prix Wills 1967 Oui Contrôle positif
Van Looy Rik Course de Rummen 1967 NSP* Contrôle positif

* Sanction non connue

Les annuaires du dopage

Annuaire du dopage par coureur Annuaire du dopage par course Annuaire des suspensions en cours

Avertissement

Pour une bonne compréhension, il convient de garder à l'esprit les éléments suivants :

  • Nous nous sommes efforcé de reconstituer l'histoire des équipes au-delà de leurs changements de nom. Ceci n'aurait pas été possible sans le travail considérable de trois sites : www.museociclismo.it, www.memoire-du-cyclisme.eu et www.velorooms.com.
  • Pour chaque équipe, cette liste ne saurait être exhaustive. En effet, notre annuaire du dopage, dont sont extraites les affaires listées ici, est par nature incomplet. Qui plus est, nous n'avons pas pu dater précisément certaines affaires de dopage. De ce fait, celles-ci ne peuvent être reliées de façon certaine à telle ou telle équipe. Elles n'apparaissent donc pas dans cette liste.
  • Par affaire, il faut entendre les contrôles positifs, les constats de carence, les enquêtes disciplinaires, parlementaires ou judiciaires ou encore les aveux. Lorsque nous n'en connaissons pas l'issue, nous indiquons "NSP" dans la colonne sanction. Nous mentionnons aussi un certain nombre d'affaires pour lesquelles il n'y a pas eu de sanction. C'est par exemple le cas d'aveux tardifs qui n'ont entraîné aucune poursuite.

Si vous remarquez des erreurs ou des oublis, n'hésitez pas à nous les signaler en adressant un message ici.