Actualité du dopage

"Plusieurs prescriptions assez louches..." Un médecin soupçonné de procurer des substances dopantes à une équipe professionnelle


- ladepeche.fr

Si le dopage est un fléau qui touche de plus en plus le sport professionnel, le cyclisme est à nouveau touché par une affaire extra-sportive de ce type. En effet, des perquisitions ont été menées à Herentals. Ces dernières ont mis en évidence une nouvelle affaire de dopage présumé.

Alors que les équipes cyclistes professionnelles sont régulièrement soumises à des contrôles antidopage, c'est un fléau qui reste très présent dans le monde du sport de haut niveau. La semaine dernière, les forces de police du parquet d'Anvers ont frappé fort en perquisitionnant trois domiciles à Herentals.

Principal suspect dans cette affaire, un médecin généraliste est actuellement dans la tourmente. Il est soupçonné de pratiques de dopage au sein d'une équipe cycliste professionnelle. Les autorités judiciaires se concentrent désormais sur ce médecin dont les bureaux sont basés à Herentals, dont le cabinet semble abriter des substances dopantes. Un historique "d'affiliation à une équipe professionnelle" pour le moment inconnu a été mis en avant selon le média belge HLN.

Plusieurs prescriptions assez louches

Selon Kristof Aerts, membre du parquet d'Anvers (Belgique), ces suspicions sont le fruit d'un comportement et de "plusieurs prescriptions qui semblent assez louches". Cependant, rien n'est encore avéré, les enquêteurs attendent désormais de connaître le contenu des éléments retrouvés lors de la perquisition pour affirmer de manière exacte les actuelles spéculations.

Pour l'instant, cette affaire ne fait donc que débuter. Cependant, si ces suspicions venaient à être avérées, cette affaire pourrait prendre des proportions qui dépasseraient largement le parquet d'Anvers, et pourrait faire beaucoup de bruit dans le monde du cyclisme.

Lire l'article en entier

Cet article a été mis en ligne le 03/01/2026