|
Actualité du dopage |
Contrôlé positif à un diurétique en juin 2023, le coureur allemand Michel Hessmann a écopé d'une suspension de sept mois par l'AMA. L'équipe Visma-Lease a Bike a confirmé qu'il ne porterait plus ses couleurs, arrivant à l'issue de son contrat en décembre prochain.
Michel Hessmann est définitivement fixé. Le 14 juin 2023, le coureur allemand de l'équipe Visma-Lease a Bike a été contrôlé positif au chlorthalidone, un produit diurétique inscrit dans la liste des substances interdites. Alors que l'analyse de l'échantillon B a confirmé les premiers résultats, le natif de Münster faisait face à une potentielle suspension pour quatre ans et a été mis à l'écart par la formation néerlandaise. Toutefois, ayant été convaincue par la défense de Michel Hessmann, qui mis en avant une potentielle contamination liée à la prise d'analgésiques disponibles en vente libre, l'Agence Allemande Antidopage (NADA) a pris une décision en juin dernier et s'était montrée très clémente avec le coureur. En effet, Michel Hessmann avait alors été suspendu pour quatre mois avec un effet rétroactif qui lui permettait de reprendre la compétition dès la fin du mois de juillet dernier. Un verdict qui n'a pas été du goût de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA), qui a fait appel.
Hessmann va se retrouver sans équipe
Dans un communiqué publié ce mercredi, l'équipe Visma-Lease a Bike a confirmé que Michel Hessmann avait négocié une sanction avec l'AMA et qu'elle a été validée. Au lieu des quatre mois initialement décidés par les autorités antidopage allemandes, le coureur allemand écope d'une suspension longue de sept mois et qui s'avère dépourvue d'effet rétroactif. En conséquence, le coureur âgé de 23 ans est désormais écarté du peloton jusqu'au 14 mars 2025. Or, (...) le natif de Münster arrive au terme de son contrat de trois ans le 31 décembre prochain. « Michel Hessmann ne courra donc plus pour l'équipe », a confirmé la formation Visma-Lease a Bike dans son communiqué. (...)
Cette page a été mise en ligne le 22/08/2024