Actualité du dopage

L'UCI condamnée à verser 100.000 euros à Iljo Keisse


18/03/2014 - 7sur7.be avec Belga

L'Union Cycliste Internationale (UCI) a été condamnée mardi par la cour d'appel de Bruxelles à verser 100.000 euros de dédommagement au coureur cycliste Iljo Keisse pour lui avoir interdit de participer à plusieurs compétitions, a indiqué l'avocat du pistard, confirmant une information de la VRT. Le tribunal de première instance avait rendu une décision similaire en mars 2012, mais l'UCI avait interjeté appel.

Iljo Keisse avait été contrôlé positif aux Six Jours de Gand, en 2008, avant d'être blanchi par la commission de discipline de la Ligue Vélocipédique Belge (RLVB). L'UCI et l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) s'étaient alors tournées vers le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui avait imposé au coureur une suspension de deux ans.

La procédure devant l'instance basée à Lausanne n'avait pas été correcte, selon les avocats d'Iljo Keisse, qui avaient à leur tour porté l'affaire devant la justice bruxelloise. La cour d'appel avait suspendu la sanction en novembre 2010, assortissant la décision d'une astreinte de 100.000 euros. (...)

L'UCI peut encore se pourvoir en cassation.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 23/03/2014