|
Actualité du dopage |
Carl Naibo a été suspendu deux ans pour avoir été contrôlé positif à l'érythropoïétine recombinante le 10 août 2011 au Trophée des Châteaux aux Milandes (Elite Nationale).
Le 14 novembre 2011, Carl Naibo a été suspendu quatre ans par l'organe disciplinaire de première instance de lutte contre le dopage de la Fédération française de cyclisme. Mais l'ancien pro a interjeté appel de cette décision. Le 23 décembre 2011, l'organe disciplinaire d'appel de lutte contre le dopage a confirmé la décision de première instance. Puis le 26 avril dernier, l'Agence française de lutte contre le dopage a décidé de modifier la décision. La suspension est passée de quatre à deux années.
"La décision prend effet à compter de la date de sa notification à l'intéressé", peut-on lire sur www.ffc.fr. Carl Naibo a accusé réception de la lettre recommandée le 5 juin dernier. Il est suspendu jusqu'au 19 septembre 2013 car la sanction démarre à la date de sa suspension provisoire qui lui avait été notifiée par une lettre datée du 20 septembre 2011.
Cette page a été mise en ligne le 23/06/2012