Actualité du dopage



Mitsubishi suspend VDB

18/04/2008 - L'Equipe avec AFP

Extraits

Frank Vandenbroucke ne fait plus partie de la formation Mitsubishi, et ce jusqu'à nouvel ordre. L'ex-star du cyclisme belge a été mis à l'écart en attendant qu'il règle ses problèmes personnels, ainsi que l'affaire le mêlant à un nouveau traffic de cocaïne.

(...) Mistubishi a annoncé la nouvelle dans un communiqué (...) : «Le contrat n'est pas rompu définitivement mais suspendu jusqu'à ce que Vandenbroucke puisse de nouveau se consacrer entièrement au cyclisme». Depuis plusieurs semaines, VDB n'est plus vraiment un coureur cycliste: il se bat d'abord avec son ex épouse pour récupérer la garde de sa fille (...). Début avril, Vandenbroucke avait en outre été placé sur la liste des coureurs non-actifs par son équipe, après son implication dans une affaire de trafic de cocaïne, une implication qu'il a toujours nié.

Cette mise à l'écart devrait vraisemblablement signifier la fin de carrière de l'ancien vainqueur de Paris Nice, qui avait tenté de mettre fin à ses jours en juin dernier. Requinqué en début de saison par le fait d'avoir retrouvé une équipe, il avait vite déchanté en étant déclaré «persona non grata» par l'UCI, qui lui avait interdit début mars de participer aux épreuves du ProTour en raison de sa suspension pour dopage en 2002 et de ses relations avec le médecin controversé Bernard Sainz.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 18/4/2008.