Actualité du dopage



Le jeune cycliste australien Mark French suspendu à vie

21/07/2004 - Yahoo / AFP

Extraits

L'ancien champion du monde junior australien de cyclisme sur piste Mark French a été suspendu à vie par le Comité olympique australien (AOC) (...) pour avoir participé à un trafic de produits dopants.

French (19 ans), qui avait déjà été suspendu deux ans pour usage de substance interdite, par la Fédération australienne de cyclisme, avait été reconnu coupable par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Des seringues et des ampoules contenant une hormone de croissance équine avaient été retrouvées dans la chambre de French à l'Institut des sports australien (AIS) à Adelaïde.

Le sénateur d'opposition (parti travailliste) John Faulkner avait déclaré devant le parlement vendredi qu'un groupe de cyclistes comprenant deux médaillés d'or potentiels aux jeux Olympiques d'Athènes, dont les noms n'ont pas été révélés, avaient pris des substances interdites au sein de l'AIS.

Selon le sénateur, qui se basait sur les éléments recueillis par le TAS, jusqu'à six coureurs s'enfermaient régulièrement dans la chambre de Mark French.

(...)


Lire l'article en entier