Actualité du dopage

Accusé d'irrégularités, le patron de l'agence espagnole antidopage remplacé


- lesoir.be

L'Agence Mondiale Antidopage avait menacé le sport espagnol de « conséquences importantes », au début mois, si les cas de dopage n'étaient pas traités « rapidement et efficacement ». Ce vendredi, l'agence espagnole antidopage annonce un changement de direction.

Accusé d'irrégularités, notamment d'avoir dissimulé des cas de dopage, le patron de l'agence espagnole antidopage José Luis Terreros a été remplacé ce vendredi par le gouvernement, quelques semaines après des critiques virulentes de l'agence mondiale antidopage (AMA).

L'agence espagnole antidopage (CELAD) a annoncé l'arrivée à sa tête de Silvia Calzón, ancienne secrétaire d'Etat à la santé durant la pandémie de Covid-19, pour remplacer M. Terreros, qui n'est pas mentionné dans le communiqué.

Le 5 janvier, l'AMA avait critiqué la gestion de la CELAD et menacé le sport espagnol de « conséquences importantes » si les cas de dopage n'étaient pas traités « rapidement et efficacement ».

(...)

Selon le média sportif en ligne Relevo, la CELAD aurait profité de lacunes bureaucratiques pour dissimuler des cas de dopage.

Lire l'article en entier

Cet article a été mise en ligne le 26/01/2024

Notre post-scriptum

Silvia Calzón a démissionné dès septembre 2024.