Actualité du dopage

Espagne : l'agence antidopage rejette les accusations « biaisées » portées contre elle


10/01/2024 - ouest-france.fr

L'agence espagnole antidopage (CELAD) rejette les accusations d'irrégularité qui sont portées contre elle. Son patron a annoncé qu'il allait démissionner, mais dénonce de « fausses informations ».

L'agence espagnole antidopage (CELAD) a rejeté mercredi dans un communiqué les accusations d'irrégularités proférées à son encontre, les qualifiant de « biaisées ». La semaine dernière le Conseil supérieur du sport espagnol (CSD) avait réclamé la démission du patron de l'agence nationale antidopage, Jose Luis Terreros, soupçonné d'irrégularités.

Jose Luis Terreros a déclaré mercredi au journal espagnol El Pais qu'il allait effectivement démissionner. « Bien sûr que je vais partir, et je partirai avec joie, mais je partirai quand je l'aurai décidé, quand tout le monde m'aura entendu, a déclaré le dirigeant. Je vais partir parce que je ne peux pas continuer avec des gens qui me traitent comme ça Je ne veux pas que l'on pense que je pars à cause de toutes ces fausses informations. »

Des « conjectures intéressées et partiales », selon l'agence

Selon le média sportif en ligne Relevo , la CELAD aurait profité de lacunes bureaucratiques pour dissimuler des cas de dopage. (...)

« Toutes ces allégations sont fausses et ne sont que des conjectures intéressées et partiales résultant d'interprétations sensationnalistes très éloignées de la réglementation en vigueur et du droit de chaque athlète », écrit la CELAD dans son communiqué.

« La CELAD a toujours défendu un sport propre en toute transparence, en respectant les réglementations nationales et internationales et en maintenant une communication honnête avec l'agence mondiale antidopage », poursuit l'agence espagnole.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 14/01/2024