|
Actualité du dopage |
Cité dans un nouveau rapport du groupe «Fancy Bears», Fabian Cancellara s'est défendu via un communiqué de son équipe, Trek-Segafredo, laquelle évoque des produits administrés pour le traitement de piqûres d'abeilles.
Au lendemain des nouvelles révélations du groupe de hackers russe Fancy Bears, impliquant Fabien Cancellara, la formation Trek-Segafredo s'est empressée de publier un communiqué dans laquelle elle justifie l'autorisation pour du méthylprednisolone, en 2011. «Nous confirmons que Cancellara a reçu une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) pour le traitement de réactions allergiques à des piqûres d'abeilles, le 17 août 2011 et le 18 mai 2013».
«Cancellara a fait part publiquement de ces indicents sur les réseaux sociaux à l'époque, et la nouvelle avait été relayée dans plusieurs médias spécialisés», est-il précisé. Pour appuyer son propos, l'équipe a également publié des photos du coureur à l'hôpital. Elle précise enfin que les produits n'ont pas été administrés par un médecin de l'équipe, mais aux urgences.
Press Release: Together with @f_cancellara we confirm TUEs for bee sting treatment: https://t.co/Is2zVMXtWV pic.twitter.com/VwOyLwW4rR
— Lidl-Trek (@LidlTrek) September 23, 2016
Cette page a été mise en ligne le 14/12/2024