|
Actualité du dopage |
Le coureur de l'équipe BMC Greg Van Avermaet a été convoqué par la commission dopage de la fédération belge (RLVB). Son équipe a réagi dans un communiqué en annonçant que le coureur n'était pas suspendu pour l'heure.
Selon le Het Nieuwblad, Greg Van Avermaet (BMC) aurait eu recours en 2011 à l'ozonothéraphie sous les ordres du docteur Chris Mertens. Ce dernier faisant l'objet d'une enquête pour dopage depuis trois ans, le coureur belge a été convoqué par sa fédération (RLVB) pour une audition programmée le 13 mars. Son équipe a confirmé la demande de comparution tout en précisant que le coureur bénéficierait de la présomption d'innocence. «L'équipe sait que Van Avermaet a été soigné par le Docteur Mertens, mais n'a pas connaissance d'un traitement qui serait en violation du règlement, précise le communiqué. A partir des informations rendues disponibles à l'équipe pour l'heure, aucune décision n'a été prise pour enlever Van Avermaet de la liste des coureurs actifs».
Contacté par le Het Nieuwsblad, Van Avermaet a nié toute pratique de dopage : «Je suis innocent . Je suis un coureur propre.(...) Je suis convaincu que tout ira bien». En cas de dopage avéré, Greg Van Avermaet risquerait jusqu'à deux ans de suspension. (...)
Cette page a été mise en ligne le 01/03/2015