|
Actualité du dopage |
David George, ancien coéquipier de Lance Armstrong, a échoué un test antidopage le 29 août.
Le cycliste d'Afrique du Sud a fait usage d'EPO. Il a donc été suspendu provisoirement en attendant sa sanction définitive.
George, qui a participé à trois Jeux olympiques, fait aujourd'hui partie de l'équipe professionnelle de vélo de montagne Nedbank Team 360Life, qui ne peut plus rouler.
Le commanditaire, Nedbank, a en effet annoncé mardi avoir suspendu les activités de l'équipe, en raison du contrôle positif de George.
« Je ne demanderai pas l'analyse de l'échantillon B dans la mesure où je sais que les résultats, au bout du compte, seront les mêmes, a fait savoir le coureur dans un communiqué.
« Je tiens à présenter mes excuses à mes commanditaires, qui m'ont donné tous les moyens de viser mes rêves, et mes équipiers, pour lesquels j'ai le plus grand respect. »
Le double médaillé des Jeux du Commonwealth a été coéquipier de Lance Armstrong dans l'équipe US Postal en 1999 et en 2000. (...)
Voici ce que disait David George le 19 octobre de l'affaire Arsmtrong dans le journal Mail and Guardian d'Afrique du Sud :
« Je ne peux rien ajouter qui ne serait pas de la spéculation. Nous étions trois d'Afrique du Sud et nous ne participions pas au Tour de France. Ce qui devrait vous faire comprendre de quel côté nous étions, s'était-il défendu.
« Aucun de nous qui roulions avec Armstrong ne faisait partie de son petit cercle fermé », avait-il ajouté.