Actualité du dopage



Iglinskiy va porter plainte contre les médias

29/07/2011 - velochrono.fr - Alexandre Philippon

Suite à son arrestation de mercredi, pour excès de vitesse et taux d'alcoolémie trop élevé, Valentin Iglinskiy a été appelé à comparaître devant le Tribunal de grande instance de Nice. Son équipe Astana se fend d'un communiqué de presse indiquant ce que le coureur kazakh, sous serment et assisté d'une interprète, a déclaré devant la justice. « J'ai été diner à Nice dans le centre ville. J'étais tout seul », assure-t-il. Et à la question « Lors du contrôle, avez-vous verbalement indiqué aux gendarmes que vous aviez passé la soirée chez un ami ? », Iglinskiy répond : « Je n'ai jamais dit cela, je ne maîtrise pas suffisamment la langue pour expliquer tout cela. J'ai juste fait comprendre à un gendarme que Vinokourov était un ami que je voyais régulièrement. »

(...) Cette mauvaise information a circulé dans les médias et a eu des effets dévastateurs.« Je n'ai jamais dis que je venais de chez lui comme l'ont écrit plusieurs journaux et sur internet, enchaîne-t-il. Je suis très en colère d'avoir lu tout cela, car ça sous entend que je sortais de chez mon ami après avoir consommé de l'alcool et de la cocaïne. Tout cela m'est très préjudiciable sur le plan professionnel je risque de perdre mon emploi à cause d'une telle rumeur. J'ai l'intention de porter cette affaire devant les tribunaux pour atteinte à l'honneur de mon ami Vinokourov et du mien. Cette mauvaise information a circulé dans les médias et a eu des effets dévastateurs. Je suis coureur cycliste professionnel de l'équipe Astana, et maintenant il se dit qu'avec mon ami Vinokourov nous avons une vie de dépravés. Je tiens à dire que nous sommes des gens sains. (...) »

(...) Astana indique que « les dénonciations calomnieuses faisant l'état d'un contrôle positif à toute substance stupéfiante concernant Valentin Iglinskiy seront traduites en justice afin que leurs auteurs puissent répondre de leurs actes. » La radio RTL avait initialement targué que le coureur avait été testé positif à la cocaïne à la suite de son arrestation. Le rapport d'expertise des prélèvements sanguins de Valentin Iglinskiy a ensuite révélé un résultat négatif à toute forme de stupéfiants.

Lire l'article en entier

Aller plus loin

Article précédent : 27/07/2011 - Iglinskiy : Cocaïne, alcool et excès de vitesse



Cette page a été mise en ligne le 29/07/2011