|
Actualité du dopage |
Selon la presse italienne en ligne, Davide Rebellin, actuel n°2 du classement UCI, serait l'un des six sportifs dont l'échantillon prélevé lors des jeux Olympiques de Pékin, où le coureur de l'équipe Diquigiovanni avait remporté la médaille d'argent de la course en ligne derrière l'Espagnol Samuel Sanchez, s'est révélé positif à la CERA (...) après réexamen.
Davide Rebellin, auteur notamment du triplé Amstel Gold Race - Flèche Wallonne - Liège-Bastogne-Liège en 2004, faisait partie entre 2002 et 2008 de l'équipe Gerolsteiner, aujourd'hui dissoute, qui s'est tristement illustrée lors du dernier Tour de France. L'Autrichien Bernhard Kohl (...) et l'Allemand Stefan Schumacher (...) avaient été contrôlés positifs à la CERA lors de cette épreuve à laquelle ne participait pas l'Italien.
Si cette information se confirmait et si l'échantillon B se révélait lui aussi positif, Rebellin, (...) récent vainqueur de la Flèche Wallonne pour la troisième fois, pourrait laisser sa médaille au Suisse Fabian Cancellara alors que le bronze pourrait revenir au Russe Aleksander Kolobnev. Le CIO a révélé mardi que ce cas de figure concernait six athlètes différents sur 948 nouveaux tests effectués depuis janvier et ciblés sur l'athlétisme, l'aviron, le cyclisme et la natation.
Dans la matinée du 28/04/2009, le Comité olympique italien confirme l'information. Par deux fois, Davide Rebellin, avait été mêlé à des affaires de dopage. Il s'en était sorti sans "dommage".
Cette page a été mise en ligne le 29/04/2009