|
Actualité du dopage |
Iljo Keisse a été licencié par l'équipe Topsport Vlaanderen-Mercator. Keisse avait été contrôlé positif le 23 novembre dernier lors des Six Jours sur piste de Gand, qu'il avait remportés en compagnie de l'Allemand Robert Bartko.
La semaine dernière, le résultat de la contre-expertise avait confirmé le résultat positif de l'échantillon A. : des traces de cathine (...) et d'hydrochlorothiazide (...) ont été décelées dans les urines du coureur de 26 ans.
(...) Iljo Keisse avait déjà été provisoirement suspendu par son équipe lorsque l'on avait appris son contrôle positif, le 9 décembre.
Iljo Keisse, le meilleur pistard belge, a remporté plusieurs épreuves de Six Jours et a décroché la médaille de bronze de l'américaine aux Mondiaux en 2005 et la médaille d'argent de la course aux points en 2007. Il a aussi été sacré champion d'Europe de l'américaine en 2005 (avec Matthew Gilmore) et en 2008 (avec Kenny De Ketele). L'été dernier, il s'était classé 4e de l'américaine, avec Kenny De Ketele, aux Jeux olympiques de Pékin.
Cette page a été mise en ligne le 14/01/2009