|
Actualité du dopage |
Le Conseil d'Etat a annulé la suspension infligée au coureur cycliste Florent Brard suite à un contrôle antidopage positif (corticoïdes) subi en août 2002.
L'arrêt rendu le 18 mai, qui a été annoncé jeudi par le journal L'Equipe, revient sur la sanction de six mois de suspension prononcée en avril 2003 par le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage (CPLD).
Le Conseil d'Etat a estimé que le fait pour le coureur de ne pas avoir averti le médecin contrôleur d'une infiltration reçue auparavant n'était pas de nature à justifier une sanction.
"Cela a été une bonne surprise, a déclaré Brard au journal. Je voulais juste me défendre. Je ne suis pas rancunier et puis, les six mois, je les ai faits quand même".
(...)
Champion de France du contre-la-montre en 2001, il avait été blessé en mai 2002 (...) et déclaré positif au Tour de l'Ain lors de sa course de reprise trois mois plus tard. Il avait expliqué avoir subi de la part de son médecin de famille une infiltration intra-articulaire, non mentionnée sur le carnet médical et dont il n'avait pas fait état lors du contrôle antidopage.
Licencié par son équipe (Crédit Agricole) pour ne pas avoir respecté le règlement interne, Brard a couru ensuite pour les équipes (...) Marlux et Chocolat Jacques avant de rejoindre l'hiver dernier (...) Agritubel.
Cette page a été mise en ligne le 26/06/2005