|
Actualité du dopage |
Le cycliste français Florent Brard a été licencié par son équipe Crédit Agricole à la suite d'un contrôle positif aux Corticoïdes lors du Tour de l'Ain au mois d'août.
Son employeur lui reproche une négligence grave puisqu'il a soigné seul un mal de dos sans en référer à la structure médicale de son équipe.
(...)
Avant de se rendre de cette course et se plaignant d'une douleur à l'épaule, il avait consulté son médecin traitant qui lui avait fait une piqûre de Diprostène, de la famille des Corticoïdes. Aucune ordonnance n'a été établie, rien n'a été inscrit sur son carnet de santé et lors d'un contrôle antidopage dans l'Ain, il avait omis de signaler la piqûre pratiquée quelques jours plus tôt.
Contrôle positif aux Corticoïdes, Florent Brard avait été prévenu le 18 septembre par l'UCI qu'il était positif, mais n'avait une nouvelle fois pas respecté les termes de son contrat stipulant qu'il devait tenir informé son employeur et la structure médicale du Crédit Agricole.
(...)
La contre-expertise demandée par Florent Brard après l'annonce de son contrôle positif est en cours d'analyse. Si l'examen de l'échantillon B devait confirmer celui de l'échantillon A, Brard serait convoqué par la commission de discipline de la Fédération française de cyclisme.